art amazigh


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tatouages Amazighs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berraha El Houssine



Messages : 21
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Tatouages Amazighs   Sam 2 Oct - 20:03


Signes et symboles et des décorations en vert ou en bleu les hommes Alomazigp chant par les femmes Lui promettant Bndjha émotionnelle, sexuelle , et son visage orné d'un glamour ou Cou ou les parties sensibles de son corps . Cependant , le Tatouage arabe ou amazigh Tkaz la langue est non seulement amusant et accessoires utilisés par les femmes dans un certain temps , mais ce tatouage un attachement profond à ce qui est Hoiati sociale , et a été suffisant pour le langage du corps industrie assez éloquemment s'adresse à l'autre .



Tatouage ... Beauté et de l'identité
Confirmer Fatima chercheur gagnante dans la religion Antorplogia et la culture populaire au Maroc que « le tatouage inclus dans l'éthique du comportement social , est lié au corps tatoué et de sa vie , et mourir avec sa mort , comme un pont pour relier entre ce qui est spirituel et matériel dans le corps lui-même. Et le tatouage ainsi que symbolique des liens sociaux et politiques , il est le fondement de l'appartenance sociale et la fondation d'un sens commun , et un sentiment d' identité commune et qui ont contribué à la grande étendue de l'harmonie entre toutes les parties à la tribu . Le tatouage de transmettre l'identité de son auteur et son clan , comme le RDM textiles de décoration en particulier dans la robe des femmes connu sous le nom " Hayek "/" Tahndert " à l'exception des tapis et Alhnbl Altkulaideyen . et parce que le tatouage est de Aad Astaitikie Itagiy est de souligner les attraits de la femme et la féminité , et de devenir un discours visant à l'autre emploie d'éveiller le désir et l'attrait et de sensibilisation sexuelle . "



Je suis tatoué , si je suis atteint la maturité sexuelle
Les chercheurs vont sur le sujet de croire que le tatouage sur le corps d'une femme est la preuve de la complétude et la maturité sexuelle et un signe de leur fertilité et le bien-être , non seulement les filles Toshm éligibles pour le mariage . Comme il est dit que le signe d'une belle exhaustivité , et leur capacité à supporter le fardeau de la vie conjugale portait aussi la douleur de l'acupuncture . Cependant , il ya ceux qui disent que contrairement à la présente , et je pense que le tatouage Le sens de la picotements et des douleurs a été utilisé pour lutter contre l'instinct et la gestion de l'énergie sexuelle avec les filles . Et la base de leurs attentes pour justifier l'existence de ce tatouage , dans certains endroits, les femmes dans un cuisses sensibles et en provenance du corps, et les seins , , qui est ce qui pourrait être retenue à leur traitement en cas de perturbations sexuelles .



Tatouage ... diplômé prêtresse de sanctuaires
filles amazighes ne sont pas connaître la raison de l'insistance de sa mère pour aller à la tatouage, qui peut être une prêtresse ou un étudiant diplômé de la tombe d'une prêtresse de la jurisprudence peut être la mère de la jeune fille . La jeune fille a refusé , de peur de la douleur et voir le sang versé dans le fond ne sait généralement pas , cependant, destinés à siéger à titre de jeune fille discrète Résigné à Oashimp . En parlant de la blessure dernière aiguille simple précision à la forme désirée en fonction des modèles en vigueur , à l'endroit désiré Toshimh , puis mettre la poudre sur elle après une période de khôl et de guérir la plaie et deviennent vertes . En cas Je veux être la teinture à l'indigo bleu Vtstaml.


Il ajoute le chercheur lauréat Fatima " a été accompli une partie de tatouage du rituel et de la sorcellerie , joué par une femme prêtre , ont été soumis à des rituels de dévotion sur la tombe de spécialiste de la Couronne , comme on le voit dans son rêve , il ya , elle a reçu un tatouage aiguille. Comme le poète qui commence une créativité voyage à dormir à côté de la tombe d'un parents, car ils peuvent inspirer de l'un des Aeryqat pratiques qui transforme leur âge avancé souvent ci-dessous pour continuer à exercer Phippgesn qui termine une carrière . et ici il a été le tatouage est également fait dans une atmosphère de symboles rituels impérieuses et les signes de s'assurer que les outils de communication , métaphysique, et avait pour but d'apporter Oui , les dieux et le consentement Nqmha et de la prévention et la colère . et il y avait des pratiques de tatouage Ritual , la recherche de demande de mariage pour la fertilité et unique demande de la stérile, car il est généralement destiné à se retrancher contre le mauvais œil et de parer tous les dommages et attend d'eux . "



La présence de tatouages dans le texte poétique
Parce que le tatouage comme nous l'avons dit est important principalement d'ordre esthétique et qu'il doit avoir provoqué l'inspiration des poètes et a soulevé la salive de l'imagination créatrice de l'auteur de l'article , a écrit l' amazigh Said Bulgrbi un article intitulé Les femmes et tatouage Cheveux dans les régions rurales amazigh \ ou lorsque le corps a de la place pour la créativité Dit l'un des paragraphes "Le tatouage est des signes visibles et les invisibles sont nombreux et profonds , il prend le corps humain et d'identifier l'espace de l'écriture et la peinture de la peinture et la calligraphie poète amazigh dit à ce sujet . :


Chers Eno Osive , Ozknvig Rajaie ) S'il vous plaît s'attarder un peu IAMI(

Thret CRHIT Eno , Iiven Ticaz LLC Wrig )Mon cou fait mal parce que du tatouage !(

Le poète ici , sur le point de mariage, et de rechercher des demandes de la famille de son oncle , où le marié , et faire preuve de patience pour attendre un peu pour guérir et cicatriser les plaies laissées par le tatouage sur son cou picotements . Chambre prend les thèmes poétiques souligne ici le multi-corps l'espace pour la créativité et de l'écriture , et le faire parler sur le panneau de beauté et de Hassan , qui Twtth et décorée avec des icônes colorées de différentes couleurs , des formes et des signes sur le corps sur le point de mariage.


Les femmes tatoueur écriture créative pour mettre l'émotion du texte écrit ou un symbole , toutefois, le bénéficiaire de sexe masculin ou féminin , pour découvrir les extrémités de la Alachthaiip corps de la femme , il se déplace à travers le corps de l'icône système pour le théologien corps.


Il est bien connu dans les zones rurales en particulier , en général au Maroc, tatouages de toilette nécessaires pour toute fille mature, et en cela nous trouver George Kranval dit : «tatouage dans ce pays où les femmes annoncer la maturité et de préparation pour recevoir les hommes et la fonction Alinatp du mariage » , de sorte que le tatouage pour les femmes amazighs ... l'âge passerelle du consentement et avec des signes de mariage qui, dans ce cas est de dimension Asttiqia devient l'aspect esthétique de ce qui tient à souligner les charmes des jeunes femmes , et la Déclaration sur l' échéance de la féminité , devient un tatouage et un signe d'un discours visant à l' Smillologip autres \ spectateur , Le poète dit dans ce sens :


" Mama " Ethan Liken , Ticaz Sado et des aiguilles) " Mama ", tatouages portant O sous les cils(

Iiohabib Thakitnt , Otikabr Oryaz ) Comment la beauté tenté d'hommes(

Il semble que cette jeune fille nommée " Mama "et Schmidt endroit attrayant de son visage est l'objet sous les cils , les yeux pour donner une teinte de la beauté NonTouché au large de l'intérêt de l'autre partie \ 'homme . "






Et cessé de tatouage...

Beaucoup de femmes Alomazegeyat aujourd'hui qui ont le tatoué sur leurs visages , de travail difficile à enlever , où ils sont voyant à lui comme une déformation Ougehn pas qu'ils portent comme l'avait emporté avant . Avec l'avènement de la cosmétique et de la beauté et la variété et la quantité sur le marché n'est plus a un tatouage de la prestation même pas la signification spirituelle après la sensibilisation des femmes de l'Islam interdit l'habitude suivante qui est devenu apporte la malédiction de contraire à Dieu de la croyance selon laquelle il apporte la satisfaction des dieux . Qui a fait beaucoup d' entre elles ont recours à l'enlever par laser tandis que d'autres sont en mesure de poursuivre leur vie lui a coûté de mourir , son corps tatoué témoin de la chose habituellement du passé .




Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouages Amazighs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tatouages etes vous pour ou contre
» °Oo*~° les tatouages de kyo °~*oO° ETAPE 1 ! tigre!
» Avez vous des Tatouages et piercing?
» tatouages
» Les tatouages et percings sur le corps : Vos avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
art amazigh :: Culture et Patrimoine Amazigh :: Traditions des imazighen-
Sauter vers: